• Etats-Unis 2/2 – Les parcs de l’Ouest

10 septembre 2017 ( #2017 - USA )

Sur les hauteurs du parc national de Zion. Adrien s'est mis aux couleurs locales. C’est sans doute la partie du voyage sur laquelle nous avons le plus échangé avant de partir : amis, collègues, vous êtes quelques-uns à avoir fait ce pèlerinage dans les...

• Argentine 2/2 – Terre de Feu et Patagonie

14 novembre 2017 ( #2017 - ARGENTINE )

Ouvrez grands les yeux et les poumons, et oubliez le mode noir et blanc pour les photos. Il y a un an de cela, si quelqu’un m’avait parlé du détroit de Beagle, du Fitz Roy ou du Perito Moreno, j’aurais simplement plissé le front en me demandant de quoi...

• 20 au 31 mars 2013 - Nouvelle Zélande 2/3 : L’île de Sud

30 mars 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Lac Tekapo, premier paysage époustouflant d'une longue série Nous voilà donc partis, en ce mercredi 20 mars ensoleillé, dans notre « Camper Van » tout beau. Quelques mots sur la bête : c’est un Riviera 760 (ce qui doit correspondre à sa longueur), prévu...

• 12 au 28 avril 2013 - Australie 1/2 – Brisbane et les côtes

27 avril 2013 ( #Australie )

Ca pourrait mieux commencer... Brisbane 1/3 L’Australie, ce n’est pas ce que l’on croit. Arrivés à Brisbane de bon matin, il pleut, et il va pleuvoir par intermittence toute la journée, et en continu le lendemain. Pour une mise en route, on pouvait rêver...

• Mexique – Péninsule du Yucatan

30 septembre 2017 ( #2017 - MEXIQUE )

Le temple du Devin à Uxmal. Vous aviez deviné ? A/ Une mise en route laborieuse Après 5 semaines entre le Canada et les Etats-Unis, on peut dire que nous avons un peu perdu nos réflexes de routard. Que nous n’avons peut-être jamais eus non plus… Toujours...

• Canada – 3/3 – Parcs de Banff et Jasper

29 août 2017 ( #2017 - CANADA )

Vive le camping !, disait Fernand Raynaud (ça c’est de la référence). Pas sûr qu’il en ait fait beaucoup … Jeudi 24 août. J’écris ces lignes alors que nous entamons notre 5ème nuit sous tente. Si vous les lisez, c’est que nous avons survécu, car il n’y...

• 13 au 22 février 2013 - Environs de Bangkok

23 février 2013 ( #Thaîlande )

1/ AYUTTHAYA Adrien et Charlyne à l'assaut d'un "Prang" d'Ayutthaya Entre le train de nuit et le train de jour ralliant Chiang Mai à Bangkok, c’est un peu… le jour et la nuit. On comprend assez vite pourquoi le train de nuit est pris d’assaut et complet...

• 1er au 12 avril 2013-Nouvelle Zélande 3/3 : L’île de Nord

15 avril 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Charlyne a retrouvé la forme dans l'île du Nord... Ici devant le lac Taupo 1/ WELLINGTON Notre arrivée à Wellington se fait sous un temps assez maussade. Nous profitons d’être proche du centre-ville pour nous rendre directement au musée Te Papa – le musée...

• 2013 - Japon 1/2 – Tokyo et Kyoto

17 mai 2013 ( #Japon )

Les Petits Lus bien entourés pour partir à l'assaut de Tokyo, une ville fascinante La liste des points communs entre le Japon et nos précédentes destinations n’est pas facile à établir. Ou plutôt si : ils roulent à gauche aussi. Et cela s’arrête là. Pour...

• 15 au 25 mai 2013 - Japon 2/2 – Nikko, Nara, Osaka

26 mai 2013

Nous n'avons pas trop exploré le Japon hors des villes, mais ça semble valoir le coup ! Rando à Chuzenji-ko, près de Nikko. Nous avons souvent en tête l’image des touristes japonais, arrivant à Paris ou ailleurs, qui passent leur temps à mitrailler avec...

• 1er – 10 mars 2013 - Partie II : Côte Est (1er – 10 mars)

13 mars 2013 ( #Malaisie )

La côte est de la Malaisie continentale compte quelques belles plages... Ici Pulau Besar, sous un ciel pas si menaçant que ça. La météo n’est pas une science exacte, et il n’y a plus de saison (ma bonne dame). Enfin si, disons simplement que la période...

• Chili 1/2 – Le sud de Santiago

26 novembre 2017 ( #2017 - CHILI )

Un aperçu furtif du sommet du volcan Osorno. Entre nuage et ciel bleu, à l'image de notre séjour dans le sud du Chili 19 novembre. Dans un mois, nous reprendrons l’avion à Santiago, direction la France. Un mois, c’est déjà plus que la plupart des vacances...

• Bresil 3/3 - Nordeste, à l’ouest de Jeri et au sud du soleil

28 octobre 2017 ( #2017 - BRESIL )

Sur les hauteurs d'Olinda, à côté de Recife. Mince, il nous reste encore 2 semaines dans le Nordeste avant de partir pour l’Argentine. Et pour être honnête, 3 jours avant de quitter Jeri, nous n’avions encore rien calé sur la suite du parcours. Nous étions...

• Canada – 2/3 – Ile de VANCOUVER

20 août 2017 ( #2017 - CANADA )

Une semaine n'est pas de trop pour découvrir l'ïle de Vancouver : 5h de route entre Victoria et Tofino... a/ Victoria Ca y est, c’est parti. Il nous aura fallu 7 jours avant d’avoir une journée qui nous mette vraiment dans l’ambiance. Non pas que les...

• USA - (1/2) - La côte - San Francisco & Santa Cruz

04 septembre 2017 ( #2017 - USA )

Le Golden Gate au second plan, sur la plage du Boulanger (Baker beach) Aïe ! Ça devait arriver. Après 3 semaines de voyage, et une vingtaine de pages de récit, l’angoisse de la page blanche. Voici 4 journées passées depuis notre arrivée en Californie,...

• 28 avril au 6 mai 2013-AUSTRALIE 2/2 - SYDNEY

07 mai 2013 ( #Australie )

La plage n'est jamais loin à Sydney... et entre amis c'est encore mieux ! Nantes arrive régulièrement dans les premières places des classements des villes françaises en terme de qualité de vie générale. J’ignore s’il existe de tel classement au niveau...

• 26 mai au 2 juin 2013 - Chine 1/3 - Pékin et la Grande Muraille

03 juin 2013 ( #Chine )

Porte d'entrée intérieure de notre point de chute au coeur de pékin. Bienvenue en Chine ! Notre dernière étape du voyage était certainement celle où nous avions le plus d’interrogations sur le fait que ça allait nous plaire ou non. Autant nous avons plutôt...

• Chili 2/2 – Santiago, Valparaiso et Atacama

07 décembre 2017 ( #2017 - CHILI )

Les renforts ont débarqué, ici dans la vallée de la Lune près de San Pedro d'Atacama 2 décembre 2017. Après 4 jours à San Pedro, dans le désert d’Atacama, nous nous apprêtons à quitter le Chili, pour rejoindre la Bolivie toute proche et Uyuni. Le trajet...

• BRESIL 1/3 - Rio de Janeiro

07 octobre 2017 ( #2017 - BRESIL )

Les petits Lus devant Copacabana, sous le regard du Christ Rédempteur Une semaine à Rio, n’est-ce pas un peu trop ? C’est la question que l’on s’est posé en arrivant. Nos précédentes étapes citadines à Vancouver et San Francisco s’étaient limitées à 3...

• Bolivie – Uyuni et La Paz

11 décembre 2017 ( #2017 - BOLIVIE )

Charlyne a mis son déguisement pour approcher les flamands roses de la Laguna Colorada Ce n’est pas sans une petite appréhension, dimanche 3 décembre au matin, que nous quittons San Pedro d’Atacama. Le tour de 3 jours et 2 nuits qui doit nous emmener...

• 19 -28 janvier 2013 : Thaïlande (2/2)

28 janvier 2013 ( #Thaîlande )

2/ CHIANG MAI Le cliché par excellence, mais cela restera le temps fort de notre escale à Chiang Mai A tous ceux qui trouvent que le transport ferroviaire en France est de mauvaise qualité, nous recommandons un voyage en Thailande – et il y a surement...

• 23 – 28 février 2013 - Malaisie - Partie I : Côte Ouest

04 mars 2013 ( #Malaisie )

Les 4 étapes principales : Kuala Lumpur et Malacca sur la côte ouest, l'ïle de Tioman sur la côte (Sud) Est, et Singapour au Sud Comme la prochaine (et seulement seconde) étape de nos billets « tour du monde » était un Singapour – Nouvelle Zélande le...

• 7 au 11 janvier 2013 : Philippines – Ile de Palawan (1/2)

14 janvier 2013 ( #Philippines )

Les Philippines ne faisaient pas partie de notre itinéraire initialement imaginé. Mais différents échos nous ont convaincus d’y faire escale, et le meilleur moment était finalement le tout début du voyage. Seulement les Philippines, c’est grand, et comme...

• 2 au 7 janvier 2013 - Hong Kong

08 janvier 2013 ( #Hong Kong )

Le choix de Hong Kong comme première étape de notre voyage s’est imposé assez rapidement. Pour des raisons logistiques d’abord : toutes les destinations en Asie sont desservies facilement depuis Hong Kong. Pour faciliter la transition ensuite, il nous...

• 11 au 18 janvier 2013 : Philippines – Ile de Palawan (2/2)

20 janvier 2013 ( #Philippines )

3/ EL NIDO Vue panoramique (bravo l'appareil photo!) de la baie d'El Nido, ou nous allons rester 3 jours Après deux jours de beau temps à Port Barton, la piste est plutôt en meilleur état qu’à l’aller, et le pont ayant été remis en service, nous rejoignons...